patron capé

Publié le par 1A

Nous noterons simplement pour les robes tachetées que tous les patrons de robe appaloosa dépendent d'un seul et meme gene, le gene leopard, associé à des marqueurs qui déterminent l'etendue du blanc

APPALOOSA  CAPE

 

 TOBYS KAWONI MVS pouliche blancket noire, née en 2005, appartenant à Virginie Suzanne (voir lien en bas à gauche)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ourak, appartenant à Cevina

Publié dans robes tachetées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Il pourrait être intéressant de mentionner le fait que les chevaux homozygote pour la "cape" ne voient pas dans le noir. Il me semble que ça a été découvert récemment. Si certains s'intéressent à ce sujet, il est possible de trouver plus d'infos en tapant "Congenital stationary night blindness (CSNB)" dans Google. Je crois que depuis la rédaction de cette page il y a eu des avancées, car j'ai vu que certains laboratoires proposent des tests LP et PATN1.
Répondre
O
<br /> mon cheval ressemble a celà !<br /> c'est une sacrée robe magnifique mais qui change lorsque le cheval grandi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
Elle est vraiment trop belle. je suis une acro des chevaux et vraiment c'est un appaloosa comme celui la que je voudrais avoir.Elle est vraiment trop craquante votre pouliche.
Répondre